Ce mardi 1er mai 2007, 3 mois avant nous, Xavier a pris la route, en vélo pour Pékin. un voyage aller-retour, sans avion . Bravo. 4amisurlaroute a dépêché Romain pour l'accompagner un jour et demi, jusqu'à Provins. Récit de la rencontre. Xavier est un garçon franco-belge, de 23 ans, qui m'a contacté cet hiver sur un réseau d'hospitalité . Il a attrape le virus du cyclotourisme l'année dernière, au cours d'un voyage en Europe . Des son retour, il s'est imagine un autre défis, un tour d'Eurasie cette fois.
Xavier est un garçon trés calme mais déterminé .De ce genre de calme qui abats les montagnes, au sens cycliste du terme. De ce calme que rien n'ébranle, sauf peut-être, m-a-t-il avoué ... une semaine de vent contraire ininterrompu. "Ca rends FOU !" .Comme il est aussi un habile webDesigner, il a fait son site surlequel vous pourrez en savoir plus sur l'énergumène.

De Paris à Provins

ils partirent 50 du Champs de mars On dirait TopGun qui s'est fait piquer sa moto Du bitume vert ? Une petite gorgée en vue de Provins Romaim, votre journaliste en plein effort

En mai fait ce qu'il te plait

Et bien, Xavier, après avoir réunis une petite foule d'amis, d'admirateurs et de co-globeRiders sous la tour Eiffel, s'est lancé sur les routes de l'est. Avec Philippe, un joyeux franco-russe en tricycle je l'ai suivi jusqu'à Provins ,ce qui nous a permis de bivouaquer ensemble dans un bois, autour d'un feu de camp bien sympathique. Comme Philippe n'avait pas prévu de tente ... c'est Xavier qui lui a offert l'hospitalité sous sa tente ! En nous séparant a Provins, j'ai pris le temps de capturer quelques images que vous pouvez voir dessous .A ce moment la, il a eu un petit instant de blues devant la perspective de se retrouver seul sur une si longue route ... Puis il s'en est allé faire ce qu'il avait a faire.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. J'espère que nous arriverons a nous croiser en Chine ou dans le sud est asiatique dans quelques mois.

Entretien a Provins