Détermination du trajet, sondage

Voila, nous nous sommes mis d accord sur quelques fondamentaux : - 6 mois - début du trajet : Italie - Grèce - Turquie -Ukraine - mariage Romain et Nataliya - début le 1 er aout (en vérité le 25 juillet probablement pour pouvoir être prêt pour le mariage avance au 16 septembre) -vol kiev-Pekin

Mais ensuite, nous hésitons encore. le climat d octobre semble trés bon pour visiter le Japon, ce que nous ferons donc. Ensuite il nous faut aller vers les tropiques pour passer la première moitié de l hiver. Donc l asie du sud ouest. Alors nous avions d abord penser en faire le tour en restant pres de la mer :

trajet 1 faire shangai-hangzou, 200 km en velo. Il parait que la ville est jolie. puis un train jusqu a Canton, proche de honkhong ,visiter l ex colonie portuguaise de Macao. Puis 800 km vers le vietnam. Baie d halong, traversee du Vietnam ...en suivant les plages !.Puis traversee du cambodge en n oubliant pas Angkor bien sur.Il est possible de prendre le bateau sur le lac interieur.Ensuite traversee des montagnes pour retrouver Bangkok et la thailande (avec un detour au sud pour gouter les fameuse plages thai ?)
trajet 2 Mais, sur le net, j ai vu que Macao avait toujours sa propre monaie et surtout son propre espace territorial, ce qui veut dire quil nous faudrait encore reentrer en chine. Donc un nouveau visa ? Peut etre devrons nous abandonner Macao, de toute facon, il n y a que 10 pour cent de gens capable d y comprendre le portuguais et la ville est probablement peu differente des autres villes chinoises ???....Par ailleurs, en lisant les experiences de predecesseurs sur le net, il semble que le nord du vietnam soit devenu une sorte de piege a touriste et ait perdu son authenticite (baie d Halong) et surtout son sens de l Hospitalite. Par ailleurs les routes sont assez encombrees meme si il est possible de rouler sur la plage, etc..
Donc, il m est venu l idee d abandoner le nord du vietnam et de le contourner en proffitant de deux regions du sud ouest asiatiques :

  1. Le Yunnan
  2. Le laos.

reputees pour :

  1. la beaute des paysages
  2. la diversite des paysages et des gens
  3. la faible circulation sur les routes
  4. l hospitalite des habitants

Bref, de bonnes raisons de s y promener en tandem. Je pense tout de même que l on devrait rejoindre le Vietnam a Hue, ancienne capitale impériale et traverser le sud qui est mieux note par les cyclotouristes. Ne serait-ce que pour ne pas louper Saigon.

trajet 3 Une autre alternative, serait de traverser carrément Thailande, jusqu a la ville moderne de Kuala lumpur, la capitale de la Malaisie. En passant par Hanoï.

Consultation

Donc, en tant que, secrétaire général auto-proclamé au commissariat de la planification du voyage, je demande aux participants de s'exprimer par vote ou par commentaire. Sondage sur le trajet