lun 16 juil 2007
Dimanche dernier, vers midi, la personne qui avait achetée notre lit est venue le chercher. Nous ne le ressentirons que plus tard, mais avec cette visite nous avons concrètement entrepris le voyage. Frigo, micro-ondes, buffet et autres meubles nous quitteront dans la semaine, c’est sûr, ce n’est plus un projet, nous y sommes !
Lors que je pensais au « Départ », j’imaginais le soleil, un paysage différent et des gens parlant Italien. Je sens aujourd’hui que un vrai début est toujours, et avant tout, la fin de quelque chose. Le départ, serait donc, arrêter d’aller au travail en costume, finir avec les pique-niques au parc Montsouris, ne plus prendre le métro bondé, ne plus se balader Ile Saint-Louis en mangeant des glaces, ne plus faire deux heures de transport par jour, etc.
Et oui, nous prenons congé de notre ville et notre quotidien. Certes, nous les avons largement critiqué, en détaillant, point par point, leurs incompatibilités avec ce que nous attendions de la vie. Mais nous nous sommes attachés, comme nous nous attachons aux personnes malgré leurs défauts.
Le 25 juillet à Milan, nous commencerons à pédaler. Mais le départ a eu lieu, c’est évident, dimanche dernier, vers midi, à Paris.
Le lundi 16 juillet 2007 à 22:40
C'a fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue sur notre site. Mais aujourd'hui avec Dominique on a été prises par la lecture de ton message,Luis, il y a des passages philosophiques. Moi aussi je sens le "départ".C'est curieux je l'ai senti plus avec le départ de vos meubles qu'avec norte appart. Il reste 9 jours...ahahah.... j'arrive pas à croire,même 8 jours, c'est bientôt minuît.
Le mardi 17 juillet 2007 à 10:12
Concordo com a Nataliya, muito filosofico, lindo o texto... a saida de vocês ja começou a aventura ja esta sendo vivida! Parabéns pela coragem! Estou sempre olhando o site pra ver as novidades! E tentar acompanhar a aventura!
Beijão
Le mardi 17 juillet 2007 à 16:56
Après un agréable moment passé à bavarder ds la queue des visas à l'ambassade de Chine avec Rafaela, je prends contact avec votre blog...ça commence très bien... à suivre. Rendez-vous peut être en Chine en Septembre ou Octobre...ns allons nous y croiser... Vive internet ! ça aide ! Je vous dépose l'adresse du blog de ma fille, Linda, qui a commencé son tour du monde il y a 6 mois. Je pars la retrouver pour faire un morceau de route avec elle: La Chine. Bonne chance à vous 4 ... et à bientôt ! Chantal.
Le vendredi 20 juillet 2007 à 12:38
Elea m'occuppe pas mal ces derniers jours et j'ai donc mis la préparation du départ entre paranthéses. De toute façon, il n'y a pas d'urgence, nous ne partons que dans 5 jours aprés tout.
Pour ma part, le départ, ce sera probablement de dire aurevoir à ma fille pour 6 mois.