paperasse des visas égalisation,.
administration 1 - tandems 1
Nataliya a reussi a arracher son titre de séjour à la préfecture de Nogent !
Urrrah ! Voici notre premiére victoire face à l'oppressante administration des paperasses! En effet, aprés l'épisode chinois, nous nous sommes rendus compte que notre principal probléme etait en fait d'avoir, pour les 75% de non-français de l'expédition , le droit de revenir et surtout de travailler de retour en France. Si tout le monde y a droit, il y a néanmoins le processus de renouvellement des cartes de séjour en travers de notre chemin . Je résume :
  1. faire la queue
  2. demander un rendez-vous
  3. surveiller sa boite au lettre pour la convocation
  4. attendre le rendez-vous
  5. faire la queue
  6. repartir avec un papier Q bleu ou "recipissé"
  7. surveiller sa boite au lettre pour la convocation
  8. faire la queue
  9. obtenir sa carte de séjour
Il faut savoir que le temps entre chaque étape varie de une heure a quelques mois. Il est difficile de prévoir chaque étape et cette durée aléatoire rends nos affaires difficiles.
  • En ce qui concerne Luis, il est dans une situation simplifié qui le met à l'abris des problémes.
  • Nataliya etait coinçé au niveau 7 jusqu'à ce que grâce à nos conections avec les notables municipaux de Jonquieres, nous arrivions à savoir que son document etait disponible depuis quelques semaines .C'est la convocation qui etait oubliée ou perdue ... Bref, forte de cette information, elle est retournée à l'attaque et est ressortie victorieuse !
  • Il reste néanmoins le cas de Rafa qui n'est qu'à l'étape 3. Elle continue d'harceler la prefecture pour avancer son rendez-vous avant notre départ ... A suivre ...