mer 21 mai 2008
The end ... l'aventure continue
Par Romain in Epilogue← Epuration ethnique au Laos. Non la guerre du Vietnam n'est pas finie ! |
Lorsque l'on revient, si toutefois l'on revient, surgit alors le moment le plus difficile. Car il est plus facile de devenir nomade que sédentaire. Il faut retrouver un travail et un appartement, pour faire court. Et je crois que ce n'est vraiment que cette étape la passée que le voyage prends fin. C'est à dire hier. Luis et Rafa sont retourné sur Paris. Ils se trouvent qu'ils ont ramené un passager clandestin de Thaïlande : un bébé ! Il va naître en Octobre et vous pouvez suivre cette nouvelle aventure sur . Félicitations aux parents. Romain et Nataliya se sont installé à Marseille, au bord de l'eau. C'est un sentiment étrange de remettre un costume, une cravatte et de partir au boulot le matin. Et surtout réitérer le truc pendant toute une semaine. heureusement le moi de mai me permet une certaine progressivité : une semaine de 3 jours puis de 4 ...
On a un peu l'impression d'avoir revé. En même temps, on pense souvent au voyage, un peu comme si on pouvait enfin prendre le temps de le digerer.
Aprés le voyage, vient le temps du partage. Je crois qu'il est temps de ramasser nos photos, nos sons et videos et d'en faire une sorte de petit film ... à suivre
Yunnan, un petit frére pour mario.
En attendant, nous rassemblons nos souvenirs. A coté de chez mes parents, j'ai trouvé un orphelin. Arrivé, peut-être de Shangaï, peut-être debarqué à marseille, par la cma-cgm, un de ces fameux vélos électriques si courant dans les villes de plaines de l'empire du milieu. Nous l'avons adapté. Nous l'appellerons Yunnan.
Le vendredi 23 mai 2008 à 14:23
J'ai bien aimé le petit message final.
Je suis tout à fait d'accord que c'est le moment de digerer!
Est-ce que tu lis aussi attentivement mes messages que je lis les tiennes;-)?!
Le mercredi 28 mai 2008 à 13:47
Chouette nouvelle pour Rafa et Luis!!!!
Pour vous c est un nouveau depart,plein de promesses...
Nous sommes actuellememt a chieng seng a quelque coups de pedales de la frontiere avec le Laos...alors promis au retour on se fait un petit mange, mange tout les 6.
a bientot
wendy et jeanluc